Lire le Coran

Lire le Coran

Lisez le Coran en arabe, accompagné d'une traduction en français.

Pages de lecture

114 sourates

Lire une sourate

30 juz

Lire un juz

60 hizb

Lire un hizb

240 rubu'

Lire un rubu'

Représentation d'un Mus'haf

Hafs selon 'Asim (Normal)

Ouvrir le Mus'haf

Hafs selon 'Asim (Tajwid)

Ouvrir le Mus'haf

Warsh selon Nafi'

Ouvrir le Mus'haf

Quelques explications

Les pages de lecture sont idéales pour lire le Coran. Vous pourrez, au choix, lire une sourate, lire un juz, lire un hizb, ou lire un rubu'. Quelque soit le passage que vous souhaitez lire, la disposition sera identique : vous retrouverez le verset en arabe, avec, en face, une traduction en français. Chaque verset est accompagné d'un petit bouton audio pour pouvoir l'écouter. Chaque page (page d'une sourate, d'un juz, d'un hizb ou d'un rubu') présente un lecteur MP3 fixé en bas de votre écran, pour écouter le passage en entier.
Avec les représentations de Mus'haf, nous avons tenté d'approcher au plus près l'expérience de lecture du Coran sur le livre. Vous retrouverez ainsi deux lectures : Hafs selon 'Asim (normale, et version "tajwid" colorée), et Warsh selon Nafi'. À chaque fois, l'exemplaire sera celui de 604 pages. Vous pourrez écouter chaque page, une par une, ainsi que lire une traduction en français. Vous pourrez aisément rejoindre le début d'une sourate, le début d'un juz, le début d'un hizb, ou bien une page précise.
Le Coran est composé de 114 sourates. Il s'agit, pour simplifier, des "chapitres du Coran". Chaque sourate est composée de versets. Elles sont de longueurs différentes : de 3 versets pour la moins longue à 286 pour la sourate la plus longue (la 2ème du Coran). Si vous souhaitez lire le Coran du début à la fin, ou bien une sourate en particulier, cliquez ici.
Le Coran peut également être divisé en 30 juz. De longueurs sensiblement égales, les juz font environ 20 pages. Un juz peut donc parfois correspondre à une partie d'une sourate (pour les plus longues), tout comme un juz peut contenir plusieurs sourates. Cette division permet par exemple de terminer la lecture du Coran une fois par mois environ, lorsqu'on lit un juz par jour. Si vous souhaitez lire ou écouter un juz, cliquez ici.
À l'instar du juz expliqué ci-dessus, le Coran peut également être divisé en 60 hizb. Un juz, contient deux hizb. Ils sont là aussi de longueurs sensiblement égales, puisqu'un hizb représente environ 10 pages. Si vous souhaitez lire ou écouter un hizb, cliquez ici.
Un rubu', c'est le quart d'un hizb. En effet, chaque hizb est composé de quatre rubu'. On les repère dans les exemplaires du Coran par une petite fleur, ou une petite étoile. Il y a un intérêt à présenter les rubu', notamment pour ceux qui entreprennent la mémorisation du Coran. Si vous souhaitez lire ou écouter un rubu', cliquez ici.
Un Mus'haf, c'est l'exemplaire du Coran. Le livre qu'on tient dans les mains. Sur Noble-Coran.fr, nous vous présentons la représentation d'un Mus'haf, vous pourrez alors lire comme si vous aviez le livre sous vos yeux, page après page.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide