Lire le Coran Rubu' Rubu' n°4 du Hizb n°26 (104e rubu' du Coran)

Rubu' n°4 du Hizb n°26

104e rubu' du Coran

De {S.14V.28} à {S.14V.52}

14. Ibrahim ; 28 Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits d'Allah contre l'ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition
14. Ibrahim ; 29 ...l'Enfer, où ils brûleront ? Et quel mauvais gîte !
14. Ibrahim ; 30 Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis : « Jouissez (de cette vie) car votre destination sera le feu. »
14. Ibrahim ; 31 Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salat et qu'ils dépensent (dans le bien) en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié.
14. Ibrahim ; 32 Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau ; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.
14. Ibrahim ; 33 Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour.
14. Ibrahim ; 34 Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.
14. Ibrahim ; 35 Et (rappelle-toi) quand Ibrahim (Abraham) dit : « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.
14. Ibrahim ; 36 Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quant à celui qui me désobéit ... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux !
14. Ibrahim ; 37 Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Ka'ba), - Ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
14. Ibrahim ; 38 Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! -
14. Ibrahim ; 39 Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac). Certes, mon Seigneur entend bien les prières.
14. Ibrahim ; 40 Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance ; exauce ma prière, Ô notre Seigneur !
14. Ibrahim ; 41 Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes. »
14. Ibrahim ; 42 Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.
14. Ibrahim ; 43 Ils courront (suppliant), levant la tête, les yeux hagards et les cœurs vides.
14. Ibrahim ; 44 Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront : « Ô notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivrons les messagers. » - N'avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître ?
14. Ibrahim ; 45 Et vous avez habité, les demeures de ceux qui s'étaient fait du tort à eux-mêmes. Il vous est apparu en toute évidence comment Nous les avions traité et Nous vous avons cité les exemples.
14. Ibrahim ; 46 Ils ont certes comploté. Or leur complot est (inscrit) auprès d'Allah même si leur complot était assez puissant pour faire disparaître les montagnes ...
14. Ibrahim ; 47 Ne pense point qu'Allah manque à Sa promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir,
14. Ibrahim ; 48 au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.
14. Ibrahim ; 49 Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,
14. Ibrahim ; 50 leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages.
14. Ibrahim ; 51 (Tout cela) afin qu'Allah rétribue chaque âme de ce qu'elle aura acquis. Certes Allah est prompt dans Ses comptes.
14. Ibrahim ; 52 Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Il n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide