Lire le Coran Rubu' Rubu' n°4 du Hizb n°27 (108e rubu' du Coran)

Rubu' n°4 du Hizb n°27

108e rubu' du Coran

De {S.16V.30} à {S.16V.50}

16. an-Nahl ; 30 Et on dira à ceux qui étaient pieux : « Qu'a fait descendre votre Seigneur ? » Ils diront : « Un bien. » Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas ; mais la demeure de l'au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux !
16. an-Nahl ; 31 Les jardins du séjour (éternel), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là ce qu'ils voudront ; c'est ainsi qu'Allah récompense les pieux.
16. an-Nahl ; 32 Ceux dont les Anges reprennent l'âme - alors qu'ils sont bons - (les Anges leur) disent : « Paix sur vous ! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez. »
16. an-Nahl ; 33 (Les infidèles) attendent-ils que les Anges leur viennent, ou que survienne l'ordre de ton Seigneur ? Ainsi agissaient les gens avant eux. Allah ne les a pas lésés ; mais ils faisaient du tort à eux-mêmes.
16. an-Nahl ; 34 Les méfaits qu'ils accomplissaient les atteindront, et ce dont ils se moquaient les cernera de toutes parts.
16. an-Nahl ; 35 Et les associateurs dirent : « Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres ; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. » Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté ?
16. an-Nahl ; 36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire) : « Adorez Allah et écartez-vous du Tâghût ». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient (Nos messagers) de menteurs.
16. an-Nahl ; 37 Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés ... (Sache) qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs.
16. an-Nahl ; 38 Et ils jurent par Allah en prononçant leurs serments les plus solennels : « Allah ne ressuscitera pas celui qui meurt. » Bien au contraire ! C'est une promesse véritable (de Sa part), mais la plupart des gens ne le savent pas.
16. an-Nahl ; 39 (Il les ressuscitera) afin qu'Il leur expose clairement ce en quoi ils divergeaient, et pour que ceux qui ont mécru sachent qu'ils ont été des menteurs.
16. an-Nahl ; 40 Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : « Sois. » Et, elle est.
16. an-Nahl ; 41 Et ceux qui, pour (la cause d') Allah, ont émigré après avoir subi des injustices, Nous les installerons dans une situation agréable dans la vie d'ici-bas. Et le salaire de la vie dernière sera plus grand encore s'ils savaient.
16. an-Nahl ; 42 Eux qui ont enduré et placé leur confiance en leur Seigneur.
16. an-Nahl ; 43 Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
16. an-Nahl ; 44 (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
16. an-Nahl ; 45 Ceux qui complotaient des méfaits sont-ils à l'abri de ce qu'Allah les engloutisse en terre ou que leur vienne le châtiment d'où ils ne s'attendaient point ?
16. an-Nahl ; 46 Ou bien qu'Il les saisisse en pleine activité sans qu'ils puissent échapper (au châtiment d'Allah).
16. an-Nahl ; 47 Ou bien qu'Il les saisisse en plein effroi ? Mais vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.
16. an-Nahl ; 48 N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité ?
16. an-Nahl ; 49 Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre ; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.
16. an-Nahl ; 50 Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide