Lire le Coran Rubu' Rubu' n°2 du Hizb n°33 (130e rubu' du Coran)

Rubu' n°2 du Hizb n°33

130e rubu' du Coran

De {S.21V.29} à {S.21V.50}

21. al-Anbiya' ; 29 Et quiconque d'entre eux dirait : « Je suis une divinité en dehors de Lui. » Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.
21. al-Anbiya' ; 30 Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
21. al-Anbiya' ; 31 Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant). Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
21. al-Anbiya' ; 32 Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.
21. al-Anbiya' ; 33 Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun voguant dans une orbite.
21. al-Anbiya' ; 34 Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux, éternels ?
21. al-Anbiya' ; 35 Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien (à titre) de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés.
21. al-Anbiya' ; 36 Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu'en dérision (disant) : « Quoi ! Est-ce-là celui qui médit de vos divinités ? » Et ils nient (tout) rappel du Tout Miséricordieux.
21. al-Anbiya' ; 37 L'homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes (la réalisation de Mes menaces). Ne me hâtez donc pas.
21. al-Anbiya' ; 38 Et ils disent : « À quand cette promesse si vous êtes véridiques ? »
21. al-Anbiya' ; 39 Si (seulement) les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leurs dos, et où ils ne seront point secourus.
21. al-Anbiya' ; 40 Mais non, cela leur viendra subitement et ils seront alors stupéfaits ; ils ne pourront pas le repousser et on ne leur donnera pas de répit.
21. al-Anbiya' ; 41 On s'est moqué de messagers venus avant toi. Et ceux qui se sont moqués d'eux, se virent frapper de toutes parts par l'objet même de leurs moqueries.
21. al-Anbiya' ; 42 Dis : « Qui vous protège la nuit et le jour, contre le (châtiment) du Tout Miséricordieux ? » Pourtant ils se détournent du rappel de leur Seigneur.
21. al-Anbiya' ; 43 Ont-ils donc des divinités en dehors de Nous, qui peuvent les protéger ? Mais celles-ci ne peuvent ni se secourir elles-mêmes, ni se faire assister contre Nous.
21. al-Anbiya' ; 44 Au contraire Nous avons accordé une jouissance (temporaire) à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu'à un âge avancé. Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés ? Seront-ils alors les vainqueurs ?
21. al-Anbiya' ; 45 Dis : « Je vous avertis par ce qui m'est révélé. » Les sourds, cependant, n'entendent pas l'appel quand on les avertit.
21. al-Anbiya' ; 46 Si un souffle du châtiment de ton Seigneur les effleurait, ils diraient alors : « Malheur à nous ! Nous étions vraiment injustes. »
21. al-Anbiya' ; 47 Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
21. al-Anbiya' ; 48 Nous avons déjà apporté à Moussa (Moïse) et Haroun (Aaron) le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,
21. al-Anbiya' ; 49 qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et redoutent l'Heure (la fin du monde).
21. al-Anbiya' ; 50 Et ceci (le Coran) est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ?
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide