Lire le Coran Rubu' Rubu' n°2 du Hizb n°34 (134e rubu' du Coran)

Rubu' n°2 du Hizb n°34

134e rubu' du Coran

De {S.22V.19} à {S.22V.37}

22. al-Hajj ; 19 Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante,
22. al-Hajj ; 20 qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
22. al-Hajj ; 21 Et il y aura pour eux des maillets de fer.
22. al-Hajj ; 22 Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise. »
22. al-Hajj ; 23 Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes œuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles ; et leurs vêtements y seront de soie.
22. al-Hajj ; 24 Ils ont été guidés vers la bonne parole et ils ont été guidés vers le chemin Du Digne des louanges.
22. al-Hajj ; 25 Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien les résidents que ceux de passage ... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,
22. al-Hajj ; 26 Et quand Nous indiquâmes pour Ibrahim (Abraham) le lieu de la Maison (La Kaaba) (en lui disant) : « Ne M'associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent ».
22. al-Hajj ; 27 Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,
22. al-Hajj ; 28 pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée, : « Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.
22. al-Hajj ; 29 Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs vœux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison ».
22. al-Hajj ; 30 Voilà (ce qui doit être observé) et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
22. al-Hajj ; 31 (Soyez) exclusivement (acquis à la religion) d'Allah ne Lui associez rien ; car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.
22. al-Hajj ; 32 Voilà (ce qui est prescrit). Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs.
22. al-Hajj ; 33 (De ces bêtes-là) vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé ; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison.
22. al-Hajj ; 34 À chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,
22. al-Hajj ; 35 ceux dont les cœurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.
22. al-Hajj ; 36 Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, (prêts à être immolés). Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
22. al-Hajj ; 37 Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide