Lire le Coran Rubu' Rubu' n°3 du Hizb n°34 (135e rubu' du Coran)

Rubu' n°3 du Hizb n°34

135e rubu' du Coran

De {S.22V.38} à {S.22V.59}

22. al-Hajj ; 38 Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat.
22. al-Hajj ; 39 Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir -
22. al-Hajj ; 40 ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : « Allah est notre Seigneur. » - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
22. al-Hajj ; 41 ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah.
22. al-Hajj ; 42 Et s'ils te traitent de menteur, (sache que) le peuple de Nouh (Noé), les 'Ad, les Thamud avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l'égard de leurs messagers),
22. al-Hajj ; 43 de même que le peuple d'Ibrahim (Abraham), le peuple de Lout (Loth).
22. al-Hajj ; 44 Et les gens de Madyan. Et Moussa (Moïse) fut traité de menteur. Puis, J'ai donné un répit aux mécréants ; ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation !
22. al-Hajj ; 45 Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu'elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés ! Que de palais édifiés (et désertés aussi) !
22. al-Hajj ; 46 Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
22. al-Hajj ; 47 Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
22. al-Hajj ; 48 À combien de cités n'ai-Je pas donné répit alors qu'elles commettaient des tyrannies ? Ensuite, Je les ais saisies. Vers Moi est le devenir.
22. al-Hajj ; 49 Dis : « Ô hommes ! Je ne suis pour vous, en vérité, qu'un avertisseur explicite. »
22. al-Hajj ; 50 Ceux donc qui croient et font de bonnes œuvres auront pardon et faveurs généreuses,
22. al-Hajj ; 51 tandis que ceux qui s'efforcent à échapper (au châtiment mentionné dans) Nos versets, ceux-là sont les gens de l'Enfer.
22. al-Hajj ; 52 Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir (pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet) de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
22. al-Hajj ; 53 Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur ... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
22. al-Hajj ; 54 Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs cœurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.
22. al-Hajj ; 55 Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.
22. al-Hajj ; 56 La souveraineté ce jour-là appartiendra à Allah qui jugera parmi eux. Ceux qui auront cru et fait de bonnes œuvres seront dans les Jardins du délice,
22. al-Hajj ; 57 et quant aux infidèles qui auront traité Nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant !
22. al-Hajj ; 58 Ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah et qui sont tués ou meurent, Allah leur accordera certes une belle récompense, car Allah est le meilleur des donateurs.
22. al-Hajj ; 59 Il les fera, certes, entrer en un lieu qu'ils agréeront, et Allah est certes Omniscient et Indulgent.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide