Lire le Coran Rubu' Rubu' n°4 du Hizb n°34 (136e rubu' du Coran)

Rubu' n°4 du Hizb n°34

136e rubu' du Coran

De {S.22V.60} à {S.22V.78}

22. al-Hajj ; 60 Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu'ensuite il est victime d'un nouvel outrage, Allah l'aidera, car Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.
22. al-Hajj ; 61 C'est ainsi qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et fait pénétrer le jour dans la nuit. Allah est, certes, Audient et Clairvoyant.
22. al-Hajj ; 62 C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux ; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand.
22. al-Hajj ; 63 N'as-tu pas vu qu'Allah fait descendre l'eau du ciel, et la terre devient alors verte ? Allah est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur.
22. al-Hajj ; 64 À Lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Allah est le seul qui se suffit à Lui-Même et qui est Le Digne de louange !
22. al-Hajj ; 65 N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.
22. al-Hajj ; 66 C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat !
22. al-Hajj ; 67 À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
22. al-Hajj ; 68 Et s'ils discutent avec toi, alors dis : « C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.
22. al-Hajj ; 69 Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez. »
22. al-Hajj ; 70 Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un Livre, et cela est pour Allah bien facile.
22. al-Hajj ; 71 Et ils adorent en dehors d'Allah, ce en quoi Il n'a fait descendre aucune preuve et ce dont ils n'ont aucune connaissance. Et il n'y aura pas de protecteur pour les injustes.
22. al-Hajj ; 72 Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis : « Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible ? - Le Feu : Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir ! »
22. al-Hajj ; 73 Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : « Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont (également) faibles ! »
22. al-Hajj ; 74 Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur ; Allah est certes Fort et Puissant.
22. al-Hajj ; 75 Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.
22. al-Hajj ; 76 Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c'est vers Allah que tout retournera.
22. al-Hajj ; 77 Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !
22. al-Hajj ; 78 Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés : « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide