Lire le Coran Rubu' Rubu' n°1 du Hizb n°35 (137e rubu' du Coran)

Rubu' n°1 du Hizb n°35

137e rubu' du Coran

De {S.23V.1} à {S.23V.35}

al-Mu'minun (n°23, Les Croyants) · المؤمنون


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. al-Mu'minun ; 1 Bienheureux sont certes les croyants,
23. al-Mu'minun ; 2 ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23. al-Mu'minun ; 3 qui se détournent des futilités,
23. al-Mu'minun ; 4 qui s'acquittent de la Zakat,
23. al-Mu'minun ; 5 et qui préservent leurs sexes (de tout rapport),
23. al-Mu'minun ; 6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;
23. al-Mu'minun ; 7 alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs ;
23. al-Mu'minun ; 8 et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
23. al-Mu'minun ; 9 et qui observent strictement leur Salat.
23. al-Mu'minun ; 10 Ce sont eux les héritiers,
23. al-Mu'minun ; 11 qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.
23. al-Mu'minun ; 12 Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile.
23. al-Mu'minun ; 13 puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
23. al-Mu'minun ; 14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
23. al-Mu'minun ; 15 Et puis, après cela vous mourrez.
23. al-Mu'minun ; 16 Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités.
23. al-Mu'minun ; 17 Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.
23. al-Mu'minun ; 18 Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître.
23. al-Mu'minun ; 19 Avec elle, Nous avons produit pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous avez des fruits abondants et desquels vous mangez,
23. al-Mu'minun ; 20 ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinaî, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.
23. al-Mu'minun ; 21 Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation. Nous vous donnons à boire de ce qu'ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités ; et vous vous en nourrissez.
23. al-Mu'minun ; 22 Sur eux ainsi que sur des vaisseaux vous êtes transportés.
23. al-Mu'minun ; 23 Nous envoyâmes Nouh (Noé) vers son peuple. Il dit : « Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne (Le) craignez-vous pas ? »
23. al-Mu'minun ; 24 Alors les notables de son peuple qui avaient mécru dirent : « Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous voulant se distinguer à votre détriment. Si Allah avait voulu, ce sont des Anges qu'Il aurait fait descendre. Jamais nous n'avons entendu cela chez nos ancêtres les plus reculés.
23. al-Mu'minun ; 25 Ce n'est en vérité qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps.
23. al-Mu'minun ; 26 Il dit : « Seigneur ! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur. »
23. al-Mu'minun ; 27 Nous lui révélâmes : « Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée ; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés.
23. al-Mu'minun ; 28 Et lorsque tu seras installé, toi et ceux qui sont avec toi, dans l'arche, dis : « Louange à Allah qui nous a sauvés du peuple des injustes. »
23. al-Mu'minun ; 29 Et dis : « Seigneur, fais-moi débarquer d'un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement. »
23. al-Mu'minun ; 30 Voilà bien là des signes. Nous sommes certes Celui qui éprouve.
23. al-Mu'minun ; 31 Puis, après eux, Nous avons créé d'autres générations,
23. al-Mu'minun ; 32 Nous envoyâmes parmi elles un Messager (issu) d'elles pour leur dire : « Adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne le craignez-vous pas ? »
23. al-Mu'minun ; 33 Les notables de son peuple qui avaient mécru et traité de mensonge la rencontre de l'au-delà, et auxquels Nous avions accordé le luxe dans la vie présente, dirent : « Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous, mangeant de ce que vous mangez, et buvant de ce que vous buvez.
23. al-Mu'minun ; 34 Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.
23. al-Mu'minun ; 35 Vous promet-il, quand vous serez morts, et devenus poussière et ossements, que vous serez sortis (de vos sépulcres) ?
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide