Lire le Coran Rubu' Rubu' n°4 du Hizb n°35 (140e rubu' du Coran)

Rubu' n°4 du Hizb n°35

140e rubu' du Coran

De {S.24V.1} à {S.24V.20}

an-Nur (n°24, La Lumière) · النور


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

24. an-Nur ; 1 Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez. »
24. an-Nur ; 2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
24. an-Nur ; 3 Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants.
24. an-Nur ; 4 Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
24. an-Nur ; 5 à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
24. an-Nur ; 6 Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
24. an-Nur ; 7 et la cinquième (attestation) est : « Que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs. »
24. an-Nur ; 8 Et on ne lui infligera pas le châtiment (de la lapidation) si elle atteste quatre fois par Allah qu'il (son mari) est certainement du nombre des menteurs,
24. an-Nur ; 9 et la cinquième (attestation) est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.
24. an-Nur ; 10 Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ... ! Allah est Grand Accueillant au repentir et Sage !
24. an-Nur ; 11 Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme péché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
24. an-Nur ; 12 Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue (cette calomnie), les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : « C'est une calomnie évidente ? »
24. an-Nur ; 13 Pourquoi n'ont-ils pas produit (à l'appui de leurs accusations) quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.
24. an-Nur ; 14 N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
24. an-Nur ; 15 quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir ; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.
24. an-Nur ; 16 Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : « Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ôAllah) ! C'est une énorme calomnie » ?
24. an-Nur ; 17 Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
24. an-Nur ; 18 Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.
24. an-Nur ; 19 Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.
24. an-Nur ; 20 Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) qu'Allah est Compatissant et Miséricordieux ...
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide