Lire le Coran Rubu' Rubu' n°2 du Hizb n°37 (146e rubu' du Coran)

Rubu' n°2 du Hizb n°37

146e rubu' du Coran

De {S.25V.53} à {S.25V.77}

25. al-Furqan ; 53 Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.
25. al-Furqan ; 54 Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.
25. al-Furqan ; 55 Mais ils adorent en dehors d'Allah, ce qui ne leur profite point, ni ne leur nuit ! Et l'infidèle sera toujours l'allié des ennemis de son Seigneur !
25. al-Furqan ; 56 Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur.
25. al-Furqan ; 57 Dis : « Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur (est libre de dépenser dans la voie d'Allah). »
25. al-Furqan ; 58 Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.
25. al-Furqan ; 59 C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi : « Istawa » ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui.
25. al-Furqan ; 60 Et quand on leur dit : « Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux », ils disent : « Qu'est-ce donc que le Tout Miséricordieux ? Allons-nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes ? » - Et cela accroît leur répulsion.
25. al-Furqan ; 61 Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !
25. al-Furqan ; 62 Et c'est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance.
25. al-Furqan ; 63 Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : « Paix »,
25. al-Furqan ; 64 qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ;
25. al-Furqan ; 65 qui disent : « Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer. » - car son châtiment est permanent.
25. al-Furqan ; 66 Quels mauvais gîte et lieu de séjour !
25. al-Furqan ; 67 Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
25. al-Furqan ; 68 Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
25. al-Furqan ; 69 et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie ;
25. al-Furqan ; 70 sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ;
25. al-Furqan ; 71 et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.
25. al-Furqan ; 72 Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages ; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement ;
25. al-Furqan ; 73 qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles ;
25. al-Furqan ; 74 et qui disent : « Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux ».
25. al-Furqan ; 75 Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé (du Paradis) à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
25. al-Furqan ; 76 pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour !
25. al-Furqan ; 77 Dis : « Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière ; mais vous avez, démenti (le Prophète). Votre (châtiment) sera inévitable et permanent.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide