Lire le Coran Rubu' Rubu' n°3 du Hizb n°38 (151e rubu' du Coran)

Rubu' n°3 du Hizb n°38

151e rubu' du Coran

De {S.27V.1} à {S.27V.26}

an-Naml (n°27, Les Fourmis) · النمل


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

27. an-Naml ; 1 Ta, Sin. Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,
27. an-Naml ; 2 un guide et une bonne annonce aux croyants,
27. an-Naml ; 3 qui accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et croient avec certitude en l'au-delà.
27. an-Naml ; 4 Quant à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, Nous embellissons (à leurs yeux) leurs actions, et alors ils deviennent confus et hésitants.
27. an-Naml ; 5 Ce sont eux qui subiront le pire châtiment, tandis qu'ils seront dans l'au-delà les plus grands perdants.
27. an-Naml ; 6 Certes, c'est toi qui reçois le Coran, de la part d'un Sage, d'un Savant.
27. an-Naml ; 7 (Rappelle) quand Moussa (Moïse) dit à sa famille : « J'ai aperçu un feu ; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez. »
27. an-Naml ; 8 Lorsqu'il y arriva, on l'appela, - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.
27. an-Naml ; 9 « Ô Moussa (Moïse), c'est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage. »
27. an-Naml ; 10 Et : « Jette ton bâton. » Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos (pour fuir) sans revenir sur ses pas : « N'aie pas peur, Moussa (Moïse). Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.
27. an-Naml ; 11 Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien ... alors Je suis Pardonneur et Miséricordieux.
27. an-Naml ; 12 Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Fir'awn (Pharaon) et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers » -.
27. an-Naml ; 13 Et lorsque Nos prodiges leur parvinrent, clairs et explicites, ils dirent : « C'est là une magie évidente ! »
27. an-Naml ; 14 Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.
27. an-Naml ; 15 Nous avons effectivement donné à Dawoud (David) et à Soulayman (Salomon) une science ; et ils dirent : « Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants. »
27. an-Naml ; 16 Et Soulayman (Salomon) hérita de Dawoud (David) et dit : « Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux ; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. »
27. an-Naml ; 17 Et furent rassemblées pour Soulayman (Salomon), ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
27. an-Naml ; 18 Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : « Ô fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Soulayman (Salomon) et ses armées ne vous écrasent (sous leurs pieds) sans s'en rendre compte. »
27. an-Naml ; 19 Il sourit, amusé par ses propos et dit : « Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux. »
27. an-Naml ; 20 Puis il passa en revue les oiseaux et dit : « Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ?
27. an-Naml ; 21 Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite. »
27. an-Naml ; 22 Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : « J'ai appris ce que tu n'as point appris ; et je te rapporte de Saba' une nouvelle sûre :
27. an-Naml ; 23 j'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.
27. an-Naml ; 24 Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
27. an-Naml ; 25 Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ?
27. an-Naml ; 26 Allah ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense. »
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide