Lire le Coran Rubu' Rubu' n°1 du Hizb n°39 (153e rubu' du Coran)

Rubu' n°1 du Hizb n°39

153e rubu' du Coran

De {S.27V.56} à {S.27V.81}

27. an-Naml ; 56 Puis son peuple n'eut que cette réponse : « Expulsez de votre cité la famille de Lout (Loth) ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté. »
27. an-Naml ; 57 Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu'elle serait du nombre des exterminés.
27. an-Naml ; 58 Et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle mauvaise pluie que celle des gens prévenus !
27. an-Naml ; 59 Dis : « Louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu'Il a élus ! » Lequel est meilleur : Allah ou bien ce qu'ils Lui associent ?
27. an-Naml ; 60 N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté ? Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.
27. an-Naml ; 61 N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
27. an-Naml ; 62 N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez !
27. an-Naml ; 63 N'est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer, et qui envoie les vents, comme une bonne annonce précédent Sa grâce. - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Allah est Très Elevé au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.
27. an-Naml ; 64 N'est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre ? Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Dis : « Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques ! »
27. an-Naml ; 65 Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah. » Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités !
27. an-Naml ; 66 Mais leurs sciences se sont rejointes au sujet de l'autre monde. Ils doutent plutôt là-dessus. Ou plutôt ils sont aveugles à son sujet.
27. an-Naml ; 67 Et ceux qui ne croient pas disent : « Est-ce que, quand nous serons poussière, nous et nos pères, est-ce que vraiment on nous fera sortir (de nos tombes) ?
27. an-Naml ; 68 Certes, on nous l'a promis à nous et à nos pères, auparavant. Ce ne sont que des contes d'anciens ! »
27. an-Naml ; 69 Dis : « Parcourez la terre et voyez ce qu'il est advenu des criminels. »
27. an-Naml ; 70 Et ne t'afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot.
27. an-Naml ; 71 Et ils disent : « Pour quand cette promesse si vous êtes véridiques ? »
27. an-Naml ; 72 Dis : « Il se peut qu'une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà sur vos talons. »
27. an-Naml ; 73 Certes, ton Seigneur est pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants.
27. an-Naml ; 74 Certes, ton Seigneur sait ce que cachent leurs poitrines et ce qu'ils divulguent.
27. an-Naml ; 75 Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.
27. an-Naml ; 76 Ce Coran raconte aux enfants d'Israʾil (Israël) la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,
27. an-Naml ; 77 cependant qu'il est pour les croyants un guide et une miséricorde.
27. an-Naml ; 78 Ton Seigneur décidera certes entre eux par Son jugement ; et Il est le Tout Puissant, le Sage.
27. an-Naml ; 79 Place donc ta confiance en Allah, car tu es de toute évidence dans la vérité et le bon droit.
27. an-Naml ; 80 Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.
27. an-Naml ; 81 Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.
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