Lire le Coran Rubu' Rubu' n°2 du Hizb n°39 (154e rubu' du Coran)

Rubu' n°2 du Hizb n°39

154e rubu' du Coran

De {S.27V.82} à {S.28V.11}

27. an-Naml ; 82 Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes (ou versets).
27. an-Naml ; 83 Et le jour où Nous rassemblerons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs.
27. an-Naml ; 84 Puis, quand ils seront arrivés, (Allah) dira : « Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir ? Ou que faisiez-vous donc ? »
27. an-Naml ; 85 Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.
27. an-Naml ; 86 N'ont-ils pas vu qu'en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu'ils y aient du repos, et le jour pour voir ? Voilà bien des preuves pour des gens qui croient.
27. an-Naml ; 87 Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu (préserver) ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.
27. an-Naml ; 88 Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !
27. an-Naml ; 89 Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là, ils seront à l'abri de tout effroi.
27. an-Naml ; 90 Et quiconque viendra avec le mal ... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous œuvriez ? »
27. an-Naml ; 91 « Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans,
27. an-Naml ; 92 et de réciter le Coran. » Quiconque se guide, c'est pour lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque s'égare..., alors dis : « Je ne suis que l'un des avertisseurs. »
27. an-Naml ; 93 Dis : « Louange à Allah ! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez. » Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

al-Qasas (n°28, Le Récit) · القصص


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

28. al-Qasas ; 1 Ta, Sin, Mim.
28. al-Qasas ; 2 Voici les versets du Livre explicite.
28. al-Qasas ; 3 Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moussa (Moïse) et de Fir'awn (Pharaon), à l'intention des gens qui croient.
28. al-Qasas ; 4 Pharaon était hautain sur terre ; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.
28. al-Qasas ; 5 Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers,
28. al-Qasas ; 6 et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Fir'awn (Pharaon), à Hâmân, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.
28. al-Qasas ; 7 Et Nous révélâmes à la mère de Moussa (Moïse) (ceci) : « Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager. »
28. al-Qasas ; 8 Les gens de Fir'awn (Pharaon) le recueillirent, pour qu'il leur soit un ennemi et une source d'affliction ! Fir'awn (Pharaon), Hâmân et leurs soldats étaient fautifs.
28. al-Qasas ; 9 Et la femme de Fir'awn (Pharaon) dit : « (Cet enfant) réjouira mon œil et le tien ! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant. » Et ils ne pressentaient rien.
28. al-Qasas ; 10 Et le cœur de la mère de Moussa (Moïse) devint vide. Peu s'en fallut qu'elle ne divulguât tout, si Nous n'avions pas renforcé son cœur pour qu'elle restât du nombre des croyants.
28. al-Qasas ; 11 Elle dit à sa sœur : « Suis-le » elle l'aperçut alors de loin sans qu'ils ne s'en rendent compte.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide