Lire le Coran Rubu' Rubu' n°4 du Hizb n°40 (160e rubu' du Coran)

Rubu' n°4 du Hizb n°40

160e rubu' du Coran

De {S.29V.26} à {S.29V.45}

29. al-'Ankabut ; 26 Lout (Loth) crut en lui. Il dit : « Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage. »
29. al-'Ankabut ; 27 Nous lui donnâmes Ishaq (Isaac) et Ya'qoub (Jacob), et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.
29. al-'Ankabut ; 28 Et Lout (Loth), quand il dit à son peuple : « Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés.
29. al-'Ankabut ; 29 Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : « Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques. »
29. al-'Ankabut ; 30 Il dit : « Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »
29. al-'Ankabut ; 31 Et quand Nos Anges apportèrent à Ibrahim (Abraham) la bonne annonce, ils dirent : « Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes. »
29. al-'Ankabut ; 32 Il dit : « Mais Lout (Loth) s'y trouve ! » Ils dirent : « Nous savons parfaitement qui y habite : nous le sauverons certainement, lui et sa famille, excepté sa femme qui sera parmi ceux qui périront. »
29. al-'Ankabut ; 33 Et quand Nos Anges vinrent à Lout (Loth), il fut affligé pour eux, et se sentit incapable de les protéger. Ils lui dirent : « Ne crains rien et ne t'afflige pas ... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront.
29. al-'Ankabut ; 34 Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité. »
29. al-'Ankabut ; 35 Et certainement, Nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent.
29. al-'Ankabut ; 36 De même, aux Madyan (Nous envoyâmes) leur frère Chuayb qui leur dit : « Ô mon peuple, adorez Allah et attendez-vous au Jour dernier, et ne semez pas la corruption sur terre. »
29. al-'Ankabut ; 37 Mais ils le traitèrent de menteur. Le cataclysme les saisit, et au matin, ils gisaient sans vie dans leurs demeures.
29. al-'Ankabut ; 38 De même (Nous anéantîmes) les 'Ad et les Thamud. - Vous le voyez clairement à travers leurs habitations - Le Diable, cependant, leur avait embelli leurs actions, au point de les repousser loin du Sentier ; ils étaient pourtant invités à être clairvoyants.
29. al-'Ankabut ; 39 De même (Nous détruisîmes) Qarun (Coré), Fir'awn (Pharaon) et Hâmân. Alors que Moussa (Moïse) leur apporta des preuves, ils s'enorgueillirent sur terre. Et ils n'ont pas pu (Nous) échapper.
29. al-'Ankabut ; 40 Nous saisîmes donc chacun pour son péché : Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan ; il y en eut que le Cri saisit ; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre ; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Allah n'est pas tel à leur faire du tort ; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes.
29. al-'Ankabut ; 41 Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient !
29. al-'Ankabut ; 42 Allah connaît toute chose qu'ils invoquent en dehors de Lui. Et c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.
29. al-'Ankabut ; 43 Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens ; cependant, seuls les savants les comprennent.
29. al-'Ankabut ; 44 C'est pour une juste raison qu'Allah a créé les cieux et la terre. Voilà bien là une preuve pour les croyants.
29. al-'Ankabut ; 45 Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide