Lire le Coran Rubu' Rubu' n°1 du Hizb n°41 (161e rubu' du Coran)

Rubu' n°1 du Hizb n°41

161e rubu' du Coran

De {S.29V.46} à {S.29V.69}

29. al-'Ankabut ; 46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons. »
29. al-'Ankabut ; 47 C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.
29. al-'Ankabut ; 48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
29. al-'Ankabut ; 49 Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
29. al-'Ankabut ; 50 Et ils dirent : « Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? » Dis : « Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair. »
29. al-'Ankabut ; 51 Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.
29. al-'Ankabut ; 52 Dis : « Allah suffit comme témoin entre moi et vous. » Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants.
29. al-'Ankabut ; 53 Et ils te demandent de hâter (la venue) du châtiment. S'il n'y avait pas eu un terme fixé, le châtiment leur serait certes venu. Et assurément, il leur viendra soudain, sans qu'ils en aient conscience.
29. al-'Ankabut ; 54 Ils te demandent de hâter (la venue) du châtiment, tandis que l'Enfer cerne les mécréants de toutes parts.
29. al-'Ankabut ; 55 Le jour où le châtiment les enveloppera d'en haut et sous leurs pieds. Il (leur) dira : « Goûtez à ce que vous faisiez ! »
29. al-'Ankabut ; 56 Ô Mes serviteurs qui avaient cru ! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc !
29. al-'Ankabut ; 57 Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.
29. al-'Ankabut ; 58 Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Nous les installerons certes à l'étage dans le Paradis sous lequel coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien,
29. al-'Ankabut ; 59 qui endurent, et placent leur confiance en leur Seigneur !
29. al-'Ankabut ; 60 Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture ! C'est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
29. al-'Ankabut ; 61 Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? », ils diront très certainement : « Allah. » Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ?
29. al-'Ankabut ; 62 Allah dispense largement ou restreint Ses dons à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Certes, Allah est Omniscient.
29. al-'Ankabut ; 63 Si tu leur demandes : « Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort ? », ils diront très certainement : « Allah. » Dis : « Louange à Allah ! » Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.
29. al-'Ankabut ; 64 Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !
29. al-'Ankabut ; 65 Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés (des dangers de la mer en les ramenant) sur la terre ferme, voilà qu'ils (Lui) donnent des associés.
29. al-'Ankabut ; 66 Qu'ils nient ce que nous leur avons donné et jouissent des biens de ce monde ! Ils sauront bientôt !
29. al-'Ankabut ; 67 Ne voient-ils pas que vraiment Nous avons fait un sanctuaire sûr (la Mecque), alors que tout autour d'eux on enlève les gens ? Croiront-ils donc au faux et nieront-ils les bienfaits d'Allah ?
29. al-'Ankabut ; 68 Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient ? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants ?
29. al-'Ankabut ; 69 Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. Allah est en vérité avec les bienfaisants.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide