Lire le Coran Rubu' Rubu' n°3 du Hizb n°41 (163e rubu' du Coran)

Rubu' n°3 du Hizb n°41

163e rubu' du Coran

De {S.30V.31} à {S.30V.53}

30. ar-Rum ; 31 Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
30. ar-Rum ; 32 parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.
30. ar-Rum ; 33 Et quand un mal touche les gens, ils invoquent leur Seigneur en revenant à Lui repentants. Puis s'Il leur fait goûter de Sa part une miséricorde, voilà qu'une partie d'entre eux donnent à leur Seigneur des associés,
30. ar-Rum ; 34 en sorte qu'ils deviennent ingrats envers ce que Nous leur avons donné. : « Et jouissez donc. Vous saurez bientôt. »
30. ar-Rum ; 35 Avons-Nous fait descendre sur eux une autorité (un Livre) telle qu'elle parle de ce qu'ils Lui associaient ?
30. ar-Rum ; 36 Et quand Nous faisons goûter une miséricorde aux gens, ils en exultent. Mais si un malheur les atteint à cause de ce que leurs propres mains ont préparé, voilà qu'ils désespèrent.
30. ar-Rum ; 37 N'ont-ils pas vu qu'Allah dispense Ses dons ou les restreint à qui Il veut ? Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient.
30. ar-Rum ; 38 Donne donc au proche parent son dû, ainsi qu'au pauvre, et au voyageur en détresse. Cela est meilleur pour ceux qui recherchent la face d'Allah (Sa satisfaction) ; et ce sont eux qui réussissent.
30. ar-Rum ; 39 Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction) ... Ceux-là verront (leurs récompenses) multipliées.
30. ar-Rum ; 40 C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il, parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela ? Gloire à Lui ! Il transcende ce qu'on Lui associe.
30. ar-Rum ; 41 La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains ; afin qu'(Allah) leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré ; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
30. ar-Rum ; 42 Dis : « Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant. La plupart d'entre eux étaient des associateurs. »
30. ar-Rum ; 43 Dirige tout ton être vers la religion de droiture, avant que ne vienne d'Allah un jour qu'on ne peut repousser. Ce jour-là (les gens) seront divisés :
30. ar-Rum ; 44 Celui qui aura mécru subira (les conséquences) de son infidélité. Et quiconque aura œuvré en bien ... C'est pour eux-mêmes qu'ils préparent (leur avenir),
30. ar-Rum ; 45 afin qu'(Allah) récompense par Sa grâce ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres. En vérité, Il n'aime pas les infidèles.
30. ar-Rum ; 46 Parmi Ses signes, Il envoie les vents comme annonciateurs, pour vous faire goûter de Sa miséricorde et pour que le vaisseau vogue, par Son ordre, et que vous recherchiez de Sa grâce. Peut-être seriez-vous reconnaissants !
30. ar-Rum ; 47 Nous avons effectivement envoyé avant toi des Messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes (de la négation) ; et c'était Notre devoir de secourir les croyants.
30. ar-Rum ; 48 Allah, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages ; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut ; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent,
30. ar-Rum ; 49 même s'ils étaient auparavant, avant qu'on ne l'ait fait descendre sur eux, désespérés.
30. ar-Rum ; 50 Regarde donc les effets de la miséricorde d'Allah comment Il redonne la vie à la terre après sa mort. C'est Lui qui fait revivre les morts et Il est Omnipotent.
30. ar-Rum ; 51 Et si Nous envoyons un vent et qu'ils voient jaunir (leur végétation), ils demeurent après cela ingrats (oubliant les bienfaits antérieurs).
30. ar-Rum ; 52 En vérité, tu ne fais pas entendre les morts ; et tu ne fais pas entendre aux sourds l'appel, s'ils s'en vont en tournant le dos.
30. ar-Rum ; 53 Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis (Musulmans).
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide