Lire le Coran Rubu' Rubu' n°1 du Hizb n°42 (165e rubu' du Coran)

Rubu' n°1 du Hizb n°42

165e rubu' du Coran

De {S.31V.22} à {S.32V.10}

31. Luqman ; 22 Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s'accroche réellement à l'anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah.
31. Luqman ; 23 Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'afflige pas : vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines.
31. Luqman ; 24 Nous leur donnons de la jouissance pour peu de temps ; ensuite Nous les forcerons vers un dur châtiment.
31. Luqman ; 25 Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : « Allah ! » Dis : « Louange à Allah ! » Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
31. Luqman ; 26 À Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et en terre. Allah est Celui qui se suffit à Lui-même, Il est Le Digne de louange !
31. Luqman ; 27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
31. Luqman ; 28 Votre création et votre résurrection (à tous) sont (aussi faciles à Allah) que s'il s'agissait d'une seule âme. Certes Allah est Audient et Clairvoyant.
31. Luqman ; 29 N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé ? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
31. Luqman ; 30 Il en est ainsi parce qu'Allah est la Vérité, et que tout ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le Faux, et qu'Allah, c'est Lui le Haut, le Grand.
31. Luqman ; 31 N'as-tu pas vu que c'est par la grâce d'Allah que le vaisseau vogue dans la mer, afin qu'Il vous fasse voir de Ses merveilles ? Il y a en cela des preuves pour tout homme patient et reconnaissant.
31. Luqman ; 32 Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur culte exclusivement à Lui ; et lorsqu'Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d'entre eux deviennent réticents ; mais, seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes.
31. Luqman ; 33 Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah !
31. Luqman ; 34 La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice ; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

as-Sajdah (n°32, La Prosternation) · السجدة


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

32. as-Sajdah ; 1 Alif, Lam, Mim.
32. as-Sajdah ; 2 La Révélation du Livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l'univers.
32. as-Sajdah ; 3 Diront-ils qu'il (Mouhammad) l'a inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.
32. as-Sajdah ; 4 Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi : « Istawa » sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ?
32. as-Sajdah ; 5 Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.
32. as-Sajdah ; 6 C'est Lui le Connaisseur (des mondes) inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,
32. as-Sajdah ; 7 qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
32. as-Sajdah ; 8 puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme) ;
32. as-Sajdah ; 9 puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants !
32. as-Sajdah ; 10 Et ils disent : « Quand nous serons perdus dans la terre (sous forme de poussière), redeviendrons-nous une création nouvelle ? » En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide