Lire le Coran Rubu' Rubu' n°3 du Hizb n°43 (171e rubu' du Coran)

Rubu' n°3 du Hizb n°43

171e rubu' du Coran

De {S.33V.60} à {S.34V.9}

33. al-Ahzab ; 60 Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes (semeurs de troubles) à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
33. al-Ahzab ; 61 Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
33. al-Ahzab ; 62 Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah.
33. al-Ahzab ; 63 Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis : « Sa connaissance est exclusive à Allah. » Qu'en sais-tu ? Il se peut que l'Heure soit proche.
33. al-Ahzab ; 64 Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,
33. al-Ahzab ; 65 pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni allié ni secoureur.
33. al-Ahzab ; 66 Le jour où leurs visages seront tournés et retournés dans le Feu, ils diront : « Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! »
33. al-Ahzab ; 67 Et ils dirent : « Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.
33. al-Ahzab ; 68 Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction. »
33. al-Ahzab ; 69 Ô vous qui croyez ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moussa (Moïse). Allah l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d'Allah.
33. al-Ahzab ; 70 Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture,
33. al-Ahzab ; 71 afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.
33. al-Ahzab ; 72 Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé ; car il est très injuste (envers lui-même) et très ignorant.
33. al-Ahzab ; 73 (Il en est ainsi) afin qu'Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Saba' (n°34, Saba') · سبإ


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

34. Saba' ; 1 Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
34. Saba' ; 2 Il sait ce qui pénètre en terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte. Et c'est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur.
34. Saba' ; 3 Ceux qui ne croient pas disent : « L'Heure ne nous viendra pas ». Dis : « Par mon Seigneur ! Très certainement, elle vous viendra. (Mon Seigneur) le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite,
34. Saba' ; 4 afin qu'Il récompense ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres. Pour ceux-ci, il y aura un pardon et un don généreux. »
34. Saba' ; 5 Et ceux qui s'efforcent de rendre vains Nos versets, ceux-là auront le châtiment d'un supplice douloureux.
34. Saba' ; 6 Et ceux à qui le savoir a été donné voient que ce qu'on t'a fait descendre de la part de ton Seigneur est la vérité qui guide au chemin du Tout Puissant, du Digne de Louange.
34. Saba' ; 7 Et ceux qui ne croient pas dirent : « Voulez-vous que l'on vous montre un homme qui vous prédise que lorsque vous serez complètement désintégrés, vous reparaîtrez, sans nul doute, en une nouvelle création ?
34. Saba' ; 8 Invente-t-il un mensonge contre Allah ? Ou bien est-il fou ? » (Non), mais ceux qui ne croient pas en l'au-delà sont voués au châtiment et à l'égarement lointain.
34. Saba' ; 9 Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide