Lire le Coran Rubu' Rubu' n°4 du Hizb n°46 (184e rubu' du Coran)

Rubu' n°4 du Hizb n°46

184e rubu' du Coran

De {S.39V.8} à {S.39V.31}

39. az-Zumar ; 8 Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d'égarer (les gens) de son chemin. Dis : « Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu. »
39. az-Zumar ; 9 Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : « Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d'intelligence se rappellent.
39. az-Zumar ; 10 Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez cru ! Craignez votre Seigneur. » Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne (récompense). La terre d'Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.
39. az-Zumar ; 11 Dis : « Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,
39. az-Zumar ; 12 et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans. »
39. az-Zumar ; 13 Dis : « Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible. »
39. az-Zumar ; 14 Dis : « C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.
39. az-Zumar ; 15 Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez ! » - Dis : « Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles. » C'est bien cela la perte évidente.
39. az-Zumar ; 16 Au-dessus d'eux ils auront des couches de feu et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves : « Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc ! »
39. az-Zumar ; 17 Et à ceux qui s'écartent des Taghût pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle ! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs
39. az-Zumar ; 18 qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence !
39. az-Zumar ; 19 Et bien quoi ! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment, ... est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu ?
39. az-Zumar ; 20 Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront (pour demeure) des étages (au Paradis) au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah ! Allah ne manque pas à Sa promesse.
39. az-Zumar ; 21 Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre ; ensuite avec cela, Il fait sortir une culture aux couleurs diverses, laquelle se fane ensuite, de sorte que tu la vois jaunie ; ensuite, Il la réduit en miettes. C'est là certainement un rappel aux (gens) doués d'intelligence.
39. az-Zumar ; 22 Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.
39. az-Zumar ; 23 Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre) ; puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le (Livre) guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
39. az-Zumar ; 24 Est-ce que celui qui, au Jour de la Résurrection, se sera protégé le visage contre le pire châtiment... Et l'on dira aux injustes : « Goûtez à ce que vous avez acquis. »
39. az-Zumar ; 25 Ceux qui ont vécu avant eux ont démenti (les Messagers), le châtiment leur est venu par où ils ne le pressentaient pas.
39. az-Zumar ; 26 Allah leur a fait goûter l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà, cependant, est plus grand, si seulement ils savaient !
39. az-Zumar ; 27 Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.
39. az-Zumar ; 28 Un Coran (en langue) arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux !
39. az-Zumar ; 29 Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un (autre) homme appartenant à un seul homme : sont-ils égaux en exemple ? Louanges à Allah ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
39. az-Zumar ; 30 En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi ;
39. az-Zumar ; 31 ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide