Lire le Coran Rubu' Rubu' n°1 du Hizb n°47 (185e rubu' du Coran)

Rubu' n°1 du Hizb n°47

185e rubu' du Coran

De {S.39V.32} à {S.39V.52}

39. az-Zumar ; 32 Quel pire injuste donc, que celui qui ment contre Allah et qui traite de mensonge la vérité quand elle lui vient ? N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y a un refuge pour les mécréants ?
39. az-Zumar ; 33 Tandis que celui qui vient avec la vérité et celui qui la confirme, ceux-là sont les pieux.
39. az-Zumar ; 34 Ils auront tout ce qu'ils désireront auprès de leur Seigneur ; voilà la récompense des bienfaisants,
39. az-Zumar ; 35 afin qu'Allah leur efface les pires de leurs actions et les récompense selon ce qu'ils auront fait de meilleur.
39. az-Zumar ; 36 Allah ne suffit-Il pas à Son esclave (comme soutien) ? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.
39. az-Zumar ; 37 Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. Allah n'est-Il pas Puissant et Détenteur du pouvoir de châtier ?
39. az-Zumar ; 38 Si tu leur demandais : « Qui a créé les cieux et la terre ? », Ils diraient assurément : « Allah. » Dis : « Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ; si Allah me voulait du mal, est-ce que (ces divinités) pourraient dissiper Son mal ? Ou s'Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde ? » - Dis : « Allah me suffit : c'est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui. »
39. az-Zumar ; 39 Dis : « Ô mon peuple, agissez selon votre méthode, moi j'agirai (selon la mienne). Bientôt vous saurez
39. az-Zumar ; 40 sur qui s'abattra un châtiment qui l'avilira ; et sur qui se justifiera un châtiment durable. »
39. az-Zumar ; 41 Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide (le fait) pour son propre bien ; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable (de leurs propres affaires).
39. az-Zumar ; 42 Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
39. az-Zumar ; 43 Ont-ils adopté, en dehors d'Allah, des intercesseurs ? Dis : « Quoi ! Même s'ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raison ?
39. az-Zumar ; 44 Dis : « L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés. »
39. az-Zumar ; 45 Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.
39. az-Zumar ; 46 Dis : « Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient. »
39. az-Zumar ; 47 Si les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, - et autant encore -, ils l'offriraient comme rançon pour échapper au pire châtiment le Jour de la Résurrection ; et leur apparaîtra, de la part d'Allah, ce qu'ils n'avaient jamais imaginé ;
39. az-Zumar ; 48 et leur apparaîtront les méfaits qu'ils ont commis, et ce dont ils se raillaient les enveloppera.
39. az-Zumar ; 49 Quand un malheur touche l'homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui accordons une faveur de Notre part, il dit : « Je ne la dois qu'à (ma) science. » C'est une épreuve, plutôt ; mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
39. az-Zumar ; 50 Ainsi parlaient ceux qui vécurent avant eux. Mais ce qu'ils ont acquis ne leur a servi à rien ;
39. az-Zumar ; 51 Ils furent donc atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis. Ceux de ces gens (les Mecquois) qui auront commis l'injustice seront atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis et ils ne pourront s'opposer à la puissance (d'Allah).
39. az-Zumar ; 52 Ne savent-ils pas qu'Allah attribue Ses dons avec largesse ou les restreint à qui Il veut ? Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide