Lire le Coran Rubu' Rubu' n°2 du Hizb n°47 (186e rubu' du Coran)

Rubu' n°2 du Hizb n°47

186e rubu' du Coran

De {S.39V.53} à {S.39V.75}

39. az-Zumar ; 53 Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
39. az-Zumar ; 54 Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
39. az-Zumar ; 55 Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez ;
39. az-Zumar ; 56 avant qu'une âme ne dise : « Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs »
39. az-Zumar ; 57 ou qu'elle ne dise : « Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux »
39. az-Zumar ; 58 ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : « Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants. »
39. az-Zumar ; 59 « Oh que si ! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants. »
39. az-Zumar ; 60 Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?
39. az-Zumar ; 61 Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner (leur place au Paradis). Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.
39. az-Zumar ; 62 Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.
39. az-Zumar ; 63 Il détient les clefs des cieux et de la terre ; et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, ce sont ceux-là les perdants.
39. az-Zumar ; 64 Dis : « Me commanderez-vous d'adorer autre qu'Allah, Ô ignorants ? »
39. az-Zumar ; 65 En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : « Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants.
39. az-Zumar ; 66 Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants. »
39. az-Zumar ; 67 Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa (main) droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
39. az-Zumar ; 68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra (épargner). Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.
39. az-Zumar ; 69 Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur ; le Livre sera déposé et on fera venir les prophètes et les témoins ; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés ;
39. az-Zumar ; 70 et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura œuvré. Il (Allah) connaît mieux ce qu'ils font.
39. az-Zumar ; 71 Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : « Des messagers (choisis) parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? » Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.
39. az-Zumar ; 72 « Entrez, (leur) dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. » Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !
39. az-Zumar ; 73 Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront ses gardiens leur diront : « Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc, pour y demeurer éternellement. »
39. az-Zumar ; 74 Et ils diront : « Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hériter la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons. » Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !
39. az-Zumar ; 75 Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : « Louange à Allah, Seigneur de l'univers. »
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide