Lire le Coran Rubu' Rubu' n°1 du Hizb n°48 (189e rubu' du Coran)

Rubu' n°1 du Hizb n°48

189e rubu' du Coran

De {S.40V.41} à {S.40V.65}

40. Ghafir ; 41 Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?
40. Ghafir ; 42 Vous m'invitez à nier Allah et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.
40. Ghafir ; 43 Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Allah qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.
40. Ghafir ; 44 Bientôt vous vous rappellerez ce que je vous dis ; et je confie mon sort à Allah. Allah est, certes, Clairvoyant sur les serviteurs. »
40. Ghafir ; 45 Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Fir'awn (Pharaon) :
40. Ghafir ; 46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : « Faites entrer les gens de Fir'awn (Pharaon) au plus dur du châtiment. »
40. Ghafir ; 47 Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : « Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu ? »
40. Ghafir ; 48 Et ceux qui s'enflaient d'orgueil diront : « En vérité, nous y voilà tous. » Allah a déjà rendu son jugement entre les serviteurs.
40. Ghafir ; 49 Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l'Enfer : « Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de (notre) supplice. »
40. Ghafir ; 50 Ils diront : « Vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes ? » Ils diront : « Si ! » Ils (les gardiens) diront : « Eh bien, priez ! » Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration.
40. Ghafir ; 51 Nous secourrons, certes, Nos Messagers et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins (les Anges gardiens) se dresseront (le Jour du Jugement),
40. Ghafir ; 52 au jour où leur excuse ne sera pas utile aux injustes, tandis qu'il y aura pour eux la malédiction et la pire demeure.
40. Ghafir ; 53 En effet, Nous avons apporté à Moussa (Moïse) la guidée, et fait hériter aux enfants d'Israʾil (Israël), le Livre,
40. Ghafir ; 54 une guidée et un rappel aux gens doués d'intelligence.
40. Ghafir ; 55 Endure donc, car la promesse d'Allah est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin.
40. Ghafir ; 56 Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leurs poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
40. Ghafir ; 57 La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.
40. Ghafir ; 58 L'aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C'est rare que vous vous rappeliez !
40. Ghafir ; 59 En vérité ; L'Heure va arriver : pas de doute là-dessus ; mais la plupart des gens n'y croient pas.
40. Ghafir ; 60 Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés. »
40. Ghafir ; 61 Allah est celui qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour y voir clair. Allah est le Pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.
40. Ghafir ; 62 Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui. Comment se fait-il que vous vous détourniez (du chemin droit) ?
40. Ghafir ; 63 Ainsi ceux qui nient les prodiges d'Allah se détournent-ils (du chemin droit.)
40. Ghafir ; 64 C'est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur ; gloire à Allah, Seigneur de l'univers !
40. Ghafir ; 65 C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers !
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide