Lire le Coran Rubu' Rubu' n°2 du Hizb n°48 (190e rubu' du Coran)

Rubu' n°2 du Hizb n°48

190e rubu' du Coran

De {S.40V.66} à {S.41V.8}

40. Ghafir ; 66 Dis : « Il m'a été interdit, une fois que les preuves me sont venues de mon Seigneur, d'adorer ceux que vous invoquez en dehors d'Allah, et il m'a été ordonné de me soumettre au Seigneur de l'univers. »
40. Ghafir ; 67 C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence ; puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tôt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez.
40. Ghafir ; 68 C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : « Sois », et elle est.
40. Ghafir ; 69 N'as-tu pas vu comment ceux qui discutent sur les versets d'Allah se laissent détourner ?
40. Ghafir ; 70 Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos Messagers ; ils sauront bientôt,
40. Ghafir ; 71 quand, des carcans à leurs cous et avec des chaînes ils seront traînés
40. Ghafir ; 72 dans l'eau bouillante ; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.
40. Ghafir ; 73 Puis on leur dira : « Où sont ceux que vous associez
40. Ghafir ; 74 à Allah ? » - « Ils se sont écartés de nous, diront-ils. Ou plutôt, nous n'invoquions rien, auparavant. » Ainsi Allah égare-t-Il les mécréants.
40. Ghafir ; 75 Voilà le prix de votre exultation sur terre, sans raison, ainsi que de votre joie immodérée.
40. Ghafir ; 76 Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !
40. Ghafir ; 77 Endure donc. La promesse d'Allah est vraie. Que Nous te montrions une partie de ce dont Nous les menaçons ou que Nous te fassions mourir (avant cela) ... c'est vers Nous qu'ils seront ramenés.
40. Ghafir ; 78 Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe (ou verset) si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice ; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.
40. Ghafir ; 79 C'est Allah qui vous a fait les bestiaux pour que vous en montiez et que vous en mangiez,
40. Ghafir ; 80 et vous y avez des profits et afin que vous atteigniez sur eux une chose nécessaire qui vous tenait à cœur. C'est sur eux et sur les vaisseaux que vous êtes transportés.
40. Ghafir ; 81 Et Il vous montre Ses merveilles. Quelles merveilles d'Allah niez-vous donc ?
40. Ghafir ; 82 Ne parcourent-ils donc pas la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui étaient avant eux ? Ils étaient (pourtant) plus nombreux qu'eux et bien plus puissants et ils (avaient laissé) sur terre beaucoup plus de vestiges. Mais ce qu'ils ont acquis ne leur a servi à rien.
40. Ghafir ; 83 Lorsque leurs Messagers leur apportaient les preuves évidentes, ils exultaient des connaissances qu'ils avaient. Et ce dont ils se moquaient les enveloppa.
40. Ghafir ; 84 Puis, quand ils virent Notre rigueur ils dirent : « Nous croyons en Allah Seul, et nous renions ce que nous Lui donnions comme associés. »
40. Ghafir ; 85 Mais leur croyance, au moment où ils eurent constaté Notre rigueur, ne leur profita point ; Telle est la règle d'Allah envers Ses serviteurs dans le passé. Et c'est là que les mécréants se trouvèrent perdants.

Fussilat (n°41, Les Versets détaillés) · فصلت


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

41. Fussilat ; 1 Ha, Mim.
41. Fussilat ; 2 (C'est) une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
41. Fussilat ; 3 Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran (lecture) arabe pour des gens qui savent,
41. Fussilat ; 4 annonciateur (d'une bonne nouvelle) et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent ; c'est qu'ils n'entendent pas.
41. Fussilat ; 5 Et ils dirent : « Nos cœurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison. Agis donc de ton côté ; nous agissons du nôtre. »
41. Fussilat ; 6 Dis : « Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon. » Et malheur aux Associateurs
41. Fussilat ; 7 qui n'acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l'au-delà !
41. Fussilat ; 8 Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide