Lire le Coran Rubu' Rubu' n°3 du Hizb n°49 (195e rubu' du Coran)

Rubu' n°3 du Hizb n°49

195e rubu' du Coran

De {S.42V.27} à {S.42V.50}

42. ash-Shura ; 27 Si Allah attribuait Ses dons avec largesse à (tous) Ses serviteurs, ils commettraient des abus sur la terre ; mais, Il fait descendre avec mesure ce qu'Il veut. Il connaît parfaitement Ses serviteurs et en est Clairvoyant.
42. ash-Shura ; 28 Et c'est Lui qui fait descendre la pluie après qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde. Et c'est Lui le Maître, le Digne de louange.
42. ash-Shura ; 29 Parmi Ses preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.
42. ash-Shura ; 30 Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
42. ash-Shura ; 31 Vous ne pouvez pas échapper à la puissance d'Allah sur la terre ; et vous n'avez en dehors d'Allah, ni maître ni défenseur.
42. ash-Shura ; 32 Et parmi Ses preuves, sont les vaisseaux à travers la mer, semblables à des montagnes.
42. ash-Shura ; 33 S'Il veut, Il calme le vent, et les voilà qui restent immobiles à sa surface. Ce sont certainement là des preuves pour tout (homme) endurant et reconnaissant.
42. ash-Shura ; 34 Ou bien, Il les détruit en punition de ce qu'ils ont acquis (comme péchés). Cependant, Il pardonne beaucoup.
42. ash-Shura ; 35 Ceux qui disputent à propos de Nos preuves savent bien qu'ils n'ont pas d'échappatoire.
42. ash-Shura ; 36 Tout ce qui vous a été donné (comme bien) n'est que jouissance de la vie présente ; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,
42. ash-Shura ; 37 qui évitent (de commettre) les péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,
42. ash-Shura ; 38 qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,
42. ash-Shura ; 39 et qui, atteints par l'injustice, ripostent.
42. ash-Shura ; 40 La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes !
42. ash-Shura ; 41 Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux ;
42. ash-Shura ; 42 il n'y a de voie (de recours) que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
42. ash-Shura ; 43 Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.
42. ash-Shura ; 44 Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui. Cependant tu verras les injustes dire, en voyant le châtiment : « Y a-t-il un moyen de retourner (sur terre) ? »
42. ash-Shura ; 45 Et tu les verras exposés devant l'Enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un œil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront : « Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles. » Les injustes subiront certes un châtiment permanent.
42. ash-Shura ; 46 Ils n'auront pas de protecteur en dehors d'Allah pour les secourir et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie.
42. ash-Shura ; 47 Répondez à l'appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, nul refuge pour vous et vous ne pourrez point nier (vos péchés).
42. ash-Shura ; 48 S'ils se détournent, ... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre (le message). Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte ; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat !
42. ash-Shura ; 49 À Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
42. ash-Shura ; 50 ou bien Il donne à la fois garçons et filles ; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide