Lire le Coran Rubu' Rubu' n°4 du Hizb n°49 (196e rubu' du Coran)

Rubu' n°4 du Hizb n°49

196e rubu' du Coran

De {S.42V.51} à {S.43V.23}

42. ash-Shura ; 51 Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il (Lui) envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il (Allah) veut. Il est Sublime et Sage.
42. ash-Shura ; 52 Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
42. ash-Shura ; 53 le chemin d'Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c'est à Allah que s'acheminent toutes les choses.

az-Zukhruf (n°43, L'Ornement) · الزخرف


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

43. az-Zukhruf ; 1 Ha, Mim.
43. az-Zukhruf ; 2 Par le Livre explicite !
43. az-Zukhruf ; 3 Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
43. az-Zukhruf ; 4 Il est auprès de Nous, dans l'Ecriture-Mère (l'original au ciel), sublime et rempli de sagesse.
43. az-Zukhruf ; 5 Quoi ! Allons-Nous vous dispenser du Rappel (le Coran) pour la raison que vous êtes des gens outranciers ?
43. az-Zukhruf ; 6 Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens !
43. az-Zukhruf ; 7 Et pas un prophète ne leur venait qu'ils ne le tournaient en dérision.
43. az-Zukhruf ; 8 Nous avons fait périr de plus redoutables qu'eux ! Et on a déjà cité l'exemple des anciens.
43. az-Zukhruf ; 9 Et si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? » Ils diront très certainement : « Le Puissant, l'Omniscient les a créés. »
43. az-Zukhruf ; 10 Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez ;
43. az-Zukhruf ; 11 Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride). Ainsi vous serez ressuscités ;
43. az-Zukhruf ; 12 Celui qui a créé les couples dans leur totalité et a fait pour vous, des vaisseaux et des bestiaux, des montures,
43. az-Zukhruf ; 13 afin que vous vous installiez sur leurs dos, et qu'ensuite, après vous y être installés, vous vous rappeliez le bienfait de votre Seigneur et que vous disiez : « Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer.
43. az-Zukhruf ; 14 C'est vers notre Seigneur que nous retournerons. »
43. az-Zukhruf ; 15 Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie (de Lui-Même). L'homme est vraiment un ingrat déclaré !
43. az-Zukhruf ; 16 Ou bien Se serait-Il attribué des filles parmi ce qu'Il crée et accordé à vous par préférence des fils ?
43. az-Zukhruf ; 17 Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond.
43. az-Zukhruf ; 18 Quoi ! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ?
43. az-Zukhruf ; 19 Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des (êtres) féminins ! Etaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit ; et ils seront interrogés.
43. az-Zukhruf ; 20 Et ils dirent : « Si le Tout Miséricordieux avait voulu, nous ne les aurions pas adorés. » Ils n'en ont aucune connaissance ; ils ne font que se livrer à des conjectures.
43. az-Zukhruf ; 21 Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui (le Coran) un Livre auquel ils seraient fermement attachés ?
43. az-Zukhruf ; 22 Mais plutôt ils dirent : « Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces. »
43. az-Zukhruf ; 23 Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité, sans que ses gens aisés n'aient dit : « Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces. »
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide