Lire le Coran Rubu' Rubu' n°1 du Hizb n°7 (25e rubu' du Coran)

Rubu' n°1 du Hizb n°7

25e rubu' du Coran

De {S.3V.93} à {S.3V.112}

3. Ali 'Imran ; 93 Toute nourriture était licite aux enfants d'Israʾil (Israël), sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-(leur) : « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »
3. Ali 'Imran ; 94 Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah ... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.
3. Ali 'Imran ; 95 Dis : « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »
3. Ali 'Imran ; 96 La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
3. Ali 'Imran ; 97 Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Ibrahim (Abraham) s'est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas ... Allah Se passe largement des mondes.
3. Ali 'Imran ; 98 - Dis : « Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Qur'ân), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ? »
3. Ali 'Imran ; 99 - Dis : « Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
3. Ali 'Imran ; 100 Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi.
3. Ali 'Imran ; 101 Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d'Allah vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient Son messager ? Quiconque s'attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.
3. Ali 'Imran ; 102 Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.
3. Ali 'Imran ; 103 Et cramponnez-vous tous ensemble au : « Habl » (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
3. Ali 'Imran ; 104 Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.
3. Ali 'Imran ; 105 Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
3. Ali 'Imran ; 106 Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : « Avez-vous mécru après avoir eu la foi ? » Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.
3. Ali 'Imran ; 107 Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.
3. Ali 'Imran ; 108 Tels sont les versets d'Allah ; Nous te (Mouhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes.
3. Ali 'Imran ; 109 À Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Allah que toute chose sera ramenée.
3. Ali 'Imran ; 110 Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
3. Ali 'Imran ; 111 Ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue) ; et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.
3. Ali 'Imran ; 112 Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide