Lire le Coran Rubu' Rubu' n°1 du Hizb n°11 (41e rubu' du Coran)

Rubu' n°1 du Hizb n°11

41e rubu' du Coran

De {S.4V.148} à {S.4V.162}

4. an-Nisa' ; 148 Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.
4. an-Nisa' ; 149 Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal ... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent.
4. an-Nisa' ; 150 Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres », et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
4. an-Nisa' ; 151 les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
4. an-Nisa' ; 152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
4. an-Nisa' ; 153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moussa (Moïse) quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : « Fais-nous voir Allah à découvert ! » Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moussa (Moïse) une autorité déclarée.
4. an-Nisa' ; 154 Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : « Entrez par la porte en vous prosternant » Nous leur avons dit : « Ne transgressez pas le Sabbat » et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
4. an-Nisa' ; 155 (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : « Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables. » En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
4. an-Nisa' ; 156 Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Maryam (Marie),
4. an-Nisa' ; 157 et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa (Jésus), fils de Maryam (Marie), le Messager d'Allah. » ... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,
4. an-Nisa' ; 158 mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
4. an-Nisa' ; 159 Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
4. an-Nisa' ; 160 C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,
4. an-Nisa' ; 161 et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
4. an-Nisa' ; 162 Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide