Lire le Coran Rubu' Rubu' n°4 du Hizb n°13 (52e rubu' du Coran)

Rubu' n°4 du Hizb n°13

52e rubu' du Coran

De {S.6V.13} à {S.6V.35}

6. al-An'am ; 13 Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.
6. al-An'am ; 14 Dis : « Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : « On m'a commandé d'être le premier à me soumettre. » Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
6. al-An'am ; 15 Dis : « Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable. »
6. al-An'am ; 16 En ce jour, quiconque est épargné, c'est qu'(Allah) lui a fait miséricorde. Et voilà le succès éclatant.
6. al-An'am ; 17 Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche ... c'est qu'Il est Omnipotent.
6. al-An'am ; 18 C'est Lui le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs ; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
6. al-An'am ; 19 Dis : « Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? » Dis : « Allah est témoin entre moi et vous ; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? » Dis : « Je n'atteste pas. » Dis (aussi) : « Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez. »
6. al-An'am ; 20 Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Mouhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
6. al-An'am ; 21 Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.
6. al-An'am ; 22 Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : « Où sont donc vos associés que vous prétendiez ? »
6. al-An'am ; 23 Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : « Par Allah notre Seigneur ! Nous n'étions jamais des associateurs. »
6. al-An'am ; 24 Vois comment ils mentent à eux-mêmes ! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient !
6. al-An'am ; 25 Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : « Ce ne sont que des légendes des anciens. »
6. al-An'am ; 26 Ils empêchent (les gens) de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.
6. al-An'am ; 27 Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : « Hélas ! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants. »
6. al-An'am ; 28 Mais non ! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient. Or, s'ils étaient rendus (à la vie terrestre), ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.
6. al-An'am ; 29 Et ils disent : « Il n'y a pour nous (d'autre vie) que celle d'ici-bas ; et nous ne serons pas ressuscités. »
6. al-An'am ; 30 Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira : « Cela n'est-il pas la vérité ? » Ils diront : « Mais si ! Par notre Seigneur ! » Et, il dira : « Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru. »
6. al-An'am ; 31 Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonge la rencontre d'Allah. Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront : « Malheur à nous pour notre négligence à son égard », et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux !
6. al-An'am ; 32 La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?
6. al-An'am ; 33 Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.
6. al-An'am ; 34 Certes, des messagers avant toi (Mouhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
6. al-An'am ; 35 Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, (fais-le donc). Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide