Lire le Coran Rubu' Rubu' n°4 du Hizb n°2 (8e rubu' du Coran)

Rubu' n°4 du Hizb n°2

8e rubu' du Coran

De {S.2V.124} à {S.2V.141}

2. al-Baqarah ; 124 (Et rappelle-toi) quand ton Seigneur eut éprouvé Ibrahim (Abraham) par certains commandements, et qu'il les eut accomplis. Le Seigneur lui dit : « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens. » « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes. »
2. al-Baqarah ; 125 (Et rappelle-toi), quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Ibrahim (Abraham) se tint debout - Et Nous confiâmes à Ibrahim (Abraham) et à Isma'il (Ismaël) ceci : « Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. »
2. al-Baqarah ; 126 Et quand Ibrahim (Abraham) supplia : « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier. » Le Seigneur dit : « Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance (ici-bas), puis Je le contraindrai au châtiment du Feu (dans l'au-delà). Et quelle mauvaise destination ! »
2. al-Baqarah ; 127 Et quand Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) élevaient les assises de la Maison : « Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
2. al-Baqarah ; 128 Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
2. al-Baqarah ; 129 Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage ! »
2. al-Baqarah ; 130 Qui donc aura en aversion la religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement, Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
2. al-Baqarah ; 131 Quand son Seigneur lui avait dit : « Soumets-toi », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l'Univers. »
2. al-Baqarah ; 132 Et c'est ce qu'Ibrahim (Abraham) recommanda à ses fils, de même que Ya'qoub (Jacob) : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis ! » (à Allah)
2. al-Baqarah ; 133 Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'qoub (Jacob) et qu'il dit à ses fils : « Qu'adorerez-vous après moi ? » Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac), Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis. »
2. al-Baqarah ; 134 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
2. al-Baqarah ; 135 Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie. » Dis : « Non, mais nous suivons la religion d'Ibrahim (Abraham), le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les associateurs. »
2. al-Baqarah ; 136 Dites : « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qoub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moussa (Moïse) et à 'Issa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »
2. al-Baqarah ; 137 Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
2. al-Baqarah ; 138 « Nous suivons la religion d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons. »
2. al-Baqarah ; 139 Dis : « Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
2. al-Baqarah ; 140 Ou dites-vous qu'Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël), Ishaq (Isaac) et Ya'qoub (Jacob) et les Tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » Dis : « Est-ce vous les plus savants ou Allah ? » Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
2. al-Baqarah ; 141 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide