Lire le Coran Rubu' Rubu' n°3 du Hizb n°21 (83e rubu' du Coran)

Rubu' n°3 du Hizb n°21

83e rubu' du Coran

De {S.9V.122} à {S.10V.10}

9. at-Tawbah ; 122 Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.
9. at-Tawbah ; 123 Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
9. at-Tawbah ; 124 Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : « Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ? » Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.
9. at-Tawbah ; 125 Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance.
9. at-Tawbah ; 126 Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois ? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.
9. at-Tawbah ; 127 Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres (et se disent) : « Quelqu'un vous voit-il ? » Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs cœurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.
9. at-Tawbah ; 128 Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
9. at-Tawbah ; 129 Alors, s'ils se détournent dis : « Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est le Seigneur du Trône immense. »

Yunus (n°10, Jonas) · يونس


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

10. Yunus ; 1 Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse.
10. Yunus ; 2 Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d'entre eux : « Avertis les gens, et annonce la bonne nouvelle aux croyants qu'ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée (pour leur loyauté antérieure) ? Les mécréants dirent alors : « Celui-ci est certainement un magicien évident. »
10. Yunus ; 3 Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi : « Istawa » sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?
10. Yunus ; 4 C'est vers Lui que vous retournerez tous, c'est là, la promesse d'Allah en toute vérité ! C'est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres. Quant à ceux qui n'ont pas cru, ils auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance !
10. Yunus ; 5 C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
10. Yunus ; 6 Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah).
10. Yunus ; 7 Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes (ou versets),
10. Yunus ; 8 leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient.
10. Yunus ; 9 Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les Jardins des délices.
10. Yunus ; 10 Là, leur invocation sera : « Gloire à Toi, Ô Allah », et leur salutation : « Salâm », (Paix ! ) et la fin de leur invocation : « Louange à Allah, Seigneur de l'Univers. »
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide