Lire le Coran Rubu' Rubu' n°2 du Hizb n°23 (90e rubu' du Coran)

Rubu' n°2 du Hizb n°23

90e rubu' du Coran

De {S.11V.24} à {S.11V.40}

11. Hud ; 24 Les deux groupes ressemblent, l'un à l'aveugle et au sourd, l'autre à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux ? Ne vous souvenez-vous pas ?
11. Hud ; 25 Nous avons déjà envoyé Nouh (Noé) à son peuple : « Je suis pour vous un avertisseur explicite
11. Hud ; 26 afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux. »
11. Hud ; 27 Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors : « Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous ; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir ; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs. »
11. Hud ; 28 Il dit : « Ô mon peuple ! Que vous en semble ? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez ?
11. Hud ; 29 Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants.
11. Hud ; 30 Ô mon peuple, qui me secourra contre (la punition d') Allah si je les repousse ? Ne vous souvenez-vous pas ?
11. Hud ; 31 Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange ; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allah ne leur accordera aucune faveur ; Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. (Si je le leur disais), je serais du nombre des injustes.
11. Hud ; 32 Ils dirent : « Ô Nouh (Noé), tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques. »
11. Hud ; 33 Il dit : « C'est Allah seul qui vous l'apportera - s'Il veut - et vous ne saurez y échapper.
11. Hud ; 34 Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est vers Lui que vous serez ramenés. »
11. Hud ; 35 Ou bien ils disent : il l'a inventé ? Dis : « Si je l'ai inventé, que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations. »
11. Hud ; 36 Et il fut révélé à Nouh (Noé) : « De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
11. Hud ; 37 Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés. »
11. Hud ; 38 Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : « Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez (de nous).
11. Hud ; 39 Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable ! »
11. Hud ; 40 Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner (d'eau), Nous dîmes : « Charge (dans l'arche) un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient. » Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide