Lire le Coran Rubu' Rubu' n°2 du Hizb n°24 (94e rubu' du Coran)

Rubu' n°2 du Hizb n°24

94e rubu' du Coran

De {S.11V.108} à {S.12V.6}

11. Hud ; 108 Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
11. Hud ; 109 Ne sois donc pas en doute au sujet de ce que ceux-là adorent. Ils n'adorent que comme leurs ancêtres adoraient auparavant. Et Nous leur donnerons la totalité de leur part, sans en rien retrancher.
11. Hud ; 110 Et Nous avons déjà donné à Moussa (Moïse) le Livre. Il y eut des divergences à son sujet. S'il n'y avait pas un décret préalable de la part de ton Seigneur, tout aurait été décidé entre eux. Et ils sont, à son sujet pleins d'un doute troublant.
11. Hud ; 111 Très certainement, ton Seigneur fera leur pleine rétribution à tous pour leurs œuvres ... Il est Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
11. Hud ; 112 Demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé, ainsi que ceux qui sont revenus (à Allah) avec toi. Et ne commettez pas d'excès. Car vraiment Il observe ce que vous faites.
11. Hud ; 113 Et ne vous penchez pas vers les injustes : sinon le Feu vous atteindrait. Vous n'avez pas d'alliés en dehors d'Allah. Et vous ne serez pas secourus.
11. Hud ; 114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
11. Hud ; 115 Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.
11. Hud ; 116 Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.
11. Hud ; 117 Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants sont des réformateurs.
11. Hud ; 118 Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)
11. Hud ; 119 sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : « Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble. »
11. Hud ; 120 Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t'est venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un rappel aux croyants.
11. Hud ; 121 Et dis à ceux qui ne croient pas : « Oeuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous œuvrons.
11. Hud ; 122 Et attendez. Nous aussi nous attendons ! »
11. Hud ; 123 À Allah appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Yusuf (n°12, Joseph) · يوسف


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

12. Yusuf ; 1 Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
12. Yusuf ; 2 Nous l'avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe, afin que vous raisonniez.
12. Yusuf ; 3 Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans ce Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
12. Yusuf ; 4 Quand Youssouf (Joseph) dit à son père : « Ô mon père, j'ai vu (en songe), onze étoiles, et aussi le soleil et la lune ; je les ai vus prosternés devant moi. »
12. Yusuf ; 5 « Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi ; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.
12. Yusuf ; 6 Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Ya'qoub (Jacob), tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Ibrahim (Abraham) et Ishaq (Isaac), car ton Seigneur est Omniscient et Sage.
Accès rapide

Pages de lecture

Pages d'écoute

Accès
rapide